Attrape Rêves
Les cauchemars, c'est pas drôle ! Rien de tel qu'un doudou pour transformer les mauvais rêves en jolies histoires ! Choisissez un doudou qui recouvrira le cauchemar. Si ce dernier est complètement caché, remportez des jetons Rêve afin de compléter votre plateau. Un jeu d'observation et d'estimation des tailles avec une variante coopérative.
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires.
Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l'observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
Une plongée dans les rêves !
Attrape Rêves est un jeu de société à partir de 4 ans pour 2 à 4 joueurs. Le jeu se déroule en plusieurs tours :
Le choix du doudou : Une fois la première carte Cauchemar retournée au centre de la table, chaque joueur doit choisir à son tour une tuile Doudou qui, selon lui, recouvre complètement le cauchemar de la carte.
La vérification du recouvrement du cauchemar : Chaque joueur, dans l'ordre du tour, place la tuile Doudou qu'il a choisie sur la carte Cauchemar afin de vérifier si ce dernier est parfaitement recouvert par le doudou. Si le cauchemar n'est pas totalement recouvert, le mauvais rêve remporte la bataille et le joueur n'obtient pas de jeton rêve. Si le cauchemar est recouvert, le joueur l'a vaincu. Il pioche alors dans le sac-oreiller autant de jetons Rêve qu'il y a d'étoiles sur le doudou choisi.
À la fin de la phase 2, la carte cauchemar est défaussée puis les tuiles Doudou sont remises au centre. Une nouvelle carte Cauchemar est retournée et un nouveau tour de jeu débute.
Fin de la partie
Le ou les premiers joueurs à collecter 12 jetons rêve remportent la partie. Leurs nuages sont alors remplis de beaux rêves.
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